En peu de temps, votre jardin peut facilement devenir un véritable hôtel à insectes, notamment pour ce que l’on appelle les blattes ou les cafards. Pour cette raison, vous essayez souvent de trouver une solution naturelle afin de ne pas endommager votre jardin et vos plantes.
Comment éliminer les blattes de votre jardin en utilisant des produits naturels ? En effet, il existe différents moyens naturels d’une efficacité remarquable contre ce problème néfaste. Vous pouvez avoir recours à plusieurs solutions.
Se débarrasser des blattes de jardin naturellement : poudre de silice ou terre de diatomées.
Afin d’éliminer les blattes de vos jardins, la solution la plus efficace est l’utilisation de ce que l’on appelle la poudre de silice. Elle est souvent considérée comme un produit antiparasitaire naturel qui élimine les différents acariens de votre maison. Il faut noter que c’est l’un des insecticides les plus puissants et qu’il est 100 % naturel.
Pour une meilleure utilisation de ce pesticide contre les blattes, il vous suffira de saupoudrer tous les endroits que vous considérez comme sombres dans votre jardin, et qui peuvent leur servir de très bons habitats.
N’oubliez pas de l’appliquer le long de vos murs, des plinthes de votre terrasse et autour de la nourriture de vos animaux domestiques. De cette façon, vous serez sûr de couvrir tous les endroits infestés ou fréquentés par ces blattes.
Se débarrasser des blattes de jardin naturellement : l’acide borique
L’acide borique, qui est un insectifuge, est considéré comme le plus efficace, grâce à son action pour stopper l’invasion des blattes dans vos jardins. Il existe plusieurs méthodes d’utilisation.
- La première option consiste à pulvériser dans votre jardin des solutions à base d’acide borique à titre préventif ;
- L’autre option consiste à utiliser l’acide borique comme appât maison.
Pour préparer la première solution, prenez 2 g du fameux acide borique puis mélangez-le à 1 l d’eau chaude et agitez pendant une dizaine de secondes. Une fois la solution refroidie, procédez à la pulvérisation des zones susceptibles de contenir des nids de blattes.
N’oubliez pas de répéter cette opération une fois toutes les deux semaines. Cela devrait être suffisant pour limiter l’apparition des blattes dans votre jardin.
Pour la deuxième méthode, prenez l’acide borique concentré et mélangez-le avec un peu de farine blanche et de miel (à parts égales). Faites de petites boulettes et placez-les dans les endroits où les cafards passent ou nichent. Comme vous pouvez utiliser l’acide borique seul comme répulsif. Après un simple contact, ces insectes se déshydratent et meurent en quelques minutes.
Une autre solution consiste à mélanger du sucre, de la farine et du plâtre (à parts égales). Par la même application, cela limite énormément la prolifération de ces blattes.
En conclusion, n’oubliez pas de vous protéger lorsque vous utilisez ces substances et évitez tout contact avec elles. Attention !