Quelle est la particularité des huiles essentielles bio ?

0
96
Huile essentielle bio

L’heure est au naturel, l’heure est à l’écologique, l’heure est aux nouvelles alternatives pour une meilleure santé. Bref, le bio s’affiche comme la tendance de consommation dont le nombre d’adeptes est en constantes augmentation, en France et partout dans le monde. Un éveil de conscience en matière de consommation qui a touché beaucoup de produits de consommation, parmi eux un produit qui intéresse de plus en plus de gens : les huiles essentiels bio, le sujet de notre présent article.

C’est quoi une huile essentielle bio ?

Une huile essentielle bio est une huile extraite de plantes aromatiques issues de la culture bio, c’est-à-dire sans usage de pesticides chimiques pendant sa production. Cette huile est extraite par un procédé assez particulier qu’on appelle : la distillation à la vapeur d’eau. En fait il s’agit de faire passer de la vapeur d’eau au travers des feuilles, des racines ou des fleurs de différentes plantes, puis de récupérer les particules aromatiques sécrétées par ces plantes et ainsi les mettre en flacons à destination du consommateur.

Quelle différence par rapport à une huile non bio

La différence quant à une huile essentielle non bio, c’est du fait de la façon dont les plantes sources de ces huiles furent cultivées. Le grand avantage des huiles essentielles bio , c’est l’absence totale de tout pesticide chimique ou engrais de synthèse durant toutes les étapes qui accompagnent la culture des plantes en question, d’où tout l’intérêt d’opter pour une huile essentielle bio. Un produit naturel éloignant tout risque pour la santé engendré par l’usage de produits chimiques ou d’organisme génétiquement modifié dont les risques pour la santé sont aussi nombreux qu’inconnus malheureusement. Beaucoup de commerces et magasins spécialisés dans le bio voient le jour chaque année en France, mais l’une de référence en matière de produits bio en général et les huiles essentielles bio en particulier : La Vie Claire. En entrant dans l’une de ses 324 boutiques présentes sur le territoire français pour vous procurer vos huiles essentielles bio que vous recherchez, et bien vous risquez d’avoir le panier bien plein une fois à la caisse, tellement vous serez saisie par la richesse de la gamme bio La Vie Claire présente sur les étagères !

La Vie Claire, un exemple

La diversité des services, quant à elle n’est pas en manque. Des recettes cuisines aux conseils bien être en passant par la naturopathie, sans oublier le thème des soins naturels et de la beauté. La Vie Claire, de son arsenal de produits bio tel que ceux relatif aux : produits frais, épicerie sucrée et salée, compléments alimentaires, végétal, cosmétiques et produits sans gluten. Cette grande maison spécialiste du bio peut devenir votre meilleur partenaire en produit 100% naturel issu d’une agriculture écologique consciencieuse du bien être des hommes et de la planète. Faire confiance à la marque La Vie Claire, c’est avoir la chance de bénéficier de 70 ans d’expérience d’un fervent spécialiste du bio, toujours à la recherche du meilleur que la nature peut offrir à la santé des gens qui ont décidé d’adopter la très large gamme de ses produits. Pratiquement, pas une année qui passe sans que cette marque bio ne donne naissance à un tout nouveau produit ou ne décroche un nouveau label.

Quelle est la particularité des huiles essentielles bio ?
Rate this post

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here