La Campagnole

Date:

Avec les différentes évolutions technologiques au cœur du développement actuel, le monde de l’agriculture aussi ne cesse pas de s’innover. Cette innovation se manifeste par une amélioration des techniques agricoles, mais surtout des outils de travail. C’est valable aussi bien pour la culture alimentaire que pour le jardinage. Pour un outil de dernier cri, la campagnole a été conçu pour faciliter les tâches des agriculteurs et également celles des jardiniers. C’est un outil qui rendra service avec efficacité pour tout type de culture si vous savez bien vous en servir. Il est important de savoir à quoi elle sert exactement et comment la manipuler.

Un outil innovant alliant praticité et efficacité

Inventé et fabriqué avec la collaboration de la ferme de Bec Héllouinn développé par la Fabriculture, la campagnole est une version plus innovée et plus performant d’une grelinette. En effet, elle se diffère de celle-ci par ses deux roues qui sont de contre-dents. Elle assure les mêmes fonctions qu’une grelinette, mais avec ses fonctionnalités, elle brise mieux les mottes. Elle permet également de soulever les racines et les cailloux tout en assurant une meilleure aération du sol. Aussi, elle permet un ameublissement du sol avec finesse tout en le protégeant en même temps. L’avantage revient surtout au jardinier, car grâce à ses deux roues, il n’est pas obligé de porter ce matériel. Effectivement, son utilisation permet au dos de rester droit et de garder ainsi des mouvements équilibrés.

Les caractéristiques de la campagnole et son utilisation

Il existe deux types de campagnole, une de 50 cm pour le jardinier et une de 80 cm pour le maraicher. Les deux disposent des dents en acier et à ressort, avec des contre-dents très souples pour un travail plus efficace et aussi plus flexible. Avec une possibilité de réglage en profondeur, vous pouvez l’adapter à votre convenance au moment de l’usage. La campagnole est un outil privilégié pour l’agriculture bio, donc elle est la bienvenue dans la jardinerie. Pour son utilisation, elle est munie de poignées réglables à votre guise en supplément d’une pédale de relevage pour faciliter le transport.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A lire également

Pourquoi ma tondeuse autotractée n’avance plus ?

Les tondeuses autotractées sont des alliées indispensables pour un entretien efficace et rapide de nos pelouses ou espaces...

Quand ouvrir et fermer une mini serre de jardin ?

Les jardiniers expérimentés et amateurs savent combien il est essentiel de maîtriser les conditions de culture des plantes....

Quelles sont les meilleures pompes pour un bassin à poisson ?

Un bassin de jardin peuplé de poissons est un véritable havre de paix et d’harmonie qui apporte une...

Comment choisir une bineuse agricole ?

Le binage est une pratique essentielle dans le domaine de l'agriculture. Il permet d'aérer le sol, de favoriser...