Caractéristiques physiologiques de la tomate

Caractéristiques physiologiques de la tomate

La tomate est originaire d’Amérique du Sud. La domestication a commencé chez les Aztèques, dont les écrits parlent de plats à base de « tomatil ». Au XVIe siècle, Hernan Cortes la ramène vers les sites en Europe. Un siècle plus tard, les tomates ont été cultivées comme des plantes de jardin, mais étaient considérées comme toxiques pour sa ressemblance avec les fruits de la belladone, également de la famille des solanacées. Il a fallu cent ans pour que les tomates soient incluses dans les préparations culinaires européennes. Pour sa physiologie, le plant de tomate est très facile à cultiver.

Les Racines

Les racines primaires du plant de tomate croissent vers le bas, tandis que secondaire font plus horizontalement. Sa fonction, en plus de fournir l’ancrage, est d’absorber les éléments nutritifs de l’eau et du sol. Dans les climats tempérés, les racines des plantes suivent le long des stations d’alimentation dans lequel il n’y a pas de croissance. Les Plants de tomates nains doivent être espacés d’une distance de 30 cm pour que leurs racines puissent se développer correctement. La taille moyenne besoin de 60 à 90 cm.

Tiges et feuilles

Tant les tiges et les feuilles de la plante de tomates poussent vers la lumière du soleil. Les tiges sont ligneuses et la texture sont relativement faibles, ils ont donc besoin de tuteurs pour soutenir le fruit sans problèmes. Elles peuvent atteindre 90 cm à 3 m de hauteur, avec des feuilles de 10 à 25 cmde long, chacun composé de cinq à neuf dépliants.

Fleurs

Les Fleurs de tomates sont environ 1 cm de diamètre. La corolle se compose de cinq pétales qui entourent les étamines de la fleur. Les anthères produisent du pollen, qui nécessitent un certain mouvement (causée par le vent ou les animaux ) pour la libération. Les tomates peuvent être en permanence florissante, mais dans les zones plus tempérées elles sont cultivés chaque année.

Fruit

En tant que membre de la famille des solanacées, le fruit de tomate produit une couleur rouge profond caractéristique de cette fameuse tomate. Toutefois, les variétés modernes présentent une gamme de couleurs du jaune au violet, au rose et orange ou noire. Aux tomates Heirloom (variétés dont les semences ont été conservés et ont été transmises de génération en génération) différentes nuances peut être vue en plus rouge. Comme avec d’autres fruits, les tomates sont développées à partir de l’ovaire de la fleur; leur échéance sont continuellement exposés à la lumière et dans chacun d’eux il y a des graines.

Graines

Les Tomates Semences semences appartiennent à la solanacées. Chaque graine a des cellules endosperme, embryon environnante, et une couche externe. Quand le plant est planté, cette couche est brisée et l’embryon, après avoir reçu les nutriments nécessaires, va devenir un nouveau « producteur ».