20 plantes pour petit jardin

0
128
Plantes de jardin

Dans cet article nous avons listé 20 plantes que vous pourrez installer dans votre petit jardin. Notre choix s’est porté sur des plantes extrêmement simples à vivre pour être sur qu’elles soient parfaitement adaptées à votre petit espace. Vous allez découvrir 5 arbres, 5 arbustes, 5 vivaces et 5 plantes grimpantes. Toutes les plantes que nous vous conseillons sont des plantes qui possèdent de petits développements puisqu’il faut qu’ils soient adaptés au petit extérieur.

5 Arbres

Le premier arbre que nous vous conseillons est l’Aubépine Ornementale. Cet arbre offre une floraison très flashy au printemps. On est dans les tons rouges et rosés. Ensuite nous vous conseillons le Sallix Caprea Pendula. Cet arbre est un saule avec de belles fleurs au printemps. Ses branches retombent comme son nom l’indique (Pendula). Après vous pouvez vous orienter vers des arbres fruitiers nains. Par exemple un pommier nain qui pourra évoluer directement en terre ou en pot dans votre petit espace. Le Lagerstroemia Indica est également un bon choix. Faites attention il n’aime pas les gelé. Il faudra en prendre compte si vous habitez dans un endroit assez frais. C’est un arbre qui fleurit en fin d’été et à l’automne on profite d’un joli rendu visuel orangé avec ses feuilles. Nous vous précisons qu’il est assez lent à pousser. Le dernier est l’Arbre de Judée. Il offre de magnifiques fleurs roses au printemps et il a un petit développement.

5 Plantes grimpantes

Planter pas mal de plantes grimpantes dans votre petit jardin permet de couvrir votre mur, une palissade ou des treillages sans prendre d’emprise au sol vu que la base est de petite taille. Le premier choix que vous pouvez faire est la Clématite. Nous vous conseillons aussi la Vigne Vierge qui offre un feuillage rouge orangé à l’automne. Les deux plantes grimpantes que nous avons listées sont des plantes caduques. C’est-à-dire qu’elles perdent leurs feuilles en hiver. Ce qui est bien c’est de diversifier en ajoutant des plantes grimpantes persistantes qui garderont leurs feuilles en hiver. Le Lierre Panaché est un bon choix, car il offre deux couleurs dans son feuillage (le vert et le jaune). Ensuite nous vous conseillons le Chevrefeuille qui garde ses feuilles en hiver, mais en plus il sent extrêmement bon. Vous profiterez de fleurs de différentes couleurs au printemps et embaumerez votre jardin et votre terrasse. En dernier vous pourrez choisir le Jasmin qui offre lui aussi un bel effet visuel et permet de couvrir vos murs, palissades, treillages, etc.

5 Plantes Vivaces

La première plante vivace que nous vous conseillons est une plante facile à planter et cultiver, l’Euphorbe. C’est une plante qui supporte toute exposition, fleurit avec des bractées vertes acidulées et ne bouge pas tout le long de l’année. La seconde plante conseillée est le Géranium Vivace. Elle durera dans le temps avec son joli feuillage. Ensuite nous vous conseillons le Heuchera, car c’est une plante simple avec un petit développement. On profite également d’énormément de couleur avec son feuillage (violet, jaune, marron, rouge, vert, etc.) Une autre vivace conseillée, le Carex. Elle ressemble à une graminée, mais elle peut être plantée en plusieurs expositions. La quatrième plante vivace que nous vous conseillons est une plante dite aromatique, le Romarin. Il fleurit en violet durant l’été.

5 Arbustes

Le premier est un arbuste persistant que nous affectionnons tous particulièrement, le Photinia. Il est simple et en début de printemps il fait des jeunes pousses rouges qui après deviennent vertes l’été. Vous profiterez également de belles fleurs blanches si vous ne le taillez pas trop. Un autre arbuste conseillé, le Choisya Ternata (oranger du Mexique en français). Il suffira de frotter un petit peu ses feuilles pour profiter d’une jolie odeur d’agrume. Le troisième est le Cornouiller Fluo. Son feuillage vert est tout à fait banal pendant l’été, mais en automne il se colore en orange et en hiver il est magnifique puisqu’il devient rouge orangé. Le Rosier Paysager est également un bon choix pour les petits jardins. C’est tous simplement un rosier en forme d’arbuste. La Lavatère s’intégrera également facilement dans les petits espaces. Ses jolies fleurs roses apportent un bel effet visuel. Par contre c’est une plante qui n’aime pas les gelés.

20 plantes pour petit jardin
Rate this post

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here